Célébrations des messes
A compter du 1er juillet 2021, mesures sanitaires : actualité.
Paroisse Saint Louis
Paroisse du Saint-Esprit : Facebook @ceppchoisy
Paroisse Saint Leu Saint Gilles : YouTube @saintleusaintgillesthiais

Carême – KT – Caté

Temps fort du Carême avec le confinement nous vous proposons des vidéo pour, avec vos parents, préparer son cœur à la fête de Pâques.

Une première vidéo pour le mercredi des cendres, premier jour du carême, les autres vidéos se trouveront ici chaque samedi pour préparer chaque dimanche.

Vidéo:

  • Mercredi des cendres,  40 jours, temps que l’on rencontre très souvent à commencer par Moïse puis le prophète Elie, Jonas …. Comme aussi le peuple Hébreux qui a vécu 40 ans dans le désert, sans parler de la retraite de Jésus qui s’est retirer 40 jours dans le désert pour décider de sa vie d’homme, marcher avec Dieu tous les jours de sa vie, dans la disponibilité et la pauvreté.
  • 1er dimanche de Carême, le temps de conversion. Aujourd’hui Jésus nous dit dans l’évangile, les temps sont accomplis, le règne de Dieu est tout proche, convertissez-vous et croyez à la bonne nouvelle….
  • 2ème dimanche de Carême, la transfiguration. Lecture : Marc 0, 2-10.  Suivre le chemin de carême, c’est comme monter sur une haute montagne,……, priez c’est laisser l’amour de Dieu nous transfigurer. 
  • 3ème dimanche de Carême, la purification. L’eau du Baptême qui purifie, L’eau qui purifie les mains, Le linge purificatoire nettoie le calice de la célébration. La purification de la vierge Marie, La présentation de Jésus au temple, deux évènements associés. Lecture de l’évangile de Saint-Jean, …, 
4ème dimanche de Carême

 

 

 

 

  • 4ème dimanche de Carême, Dieu est amour. Après avoir cherché comment nous convertir, transfigurer notre vie et purifier notre cœur pour en faire un temple vivant pour le Seigneur, aujourd’hui nous allons chercher ensemble ce que signifie l’immense amour que Dieu a pour nous. Ecoutons les réponses des enfants à la question :  » Dieu t’aime, es-tu d’accord oui ou non ? Pour quelles raisons et peux-tu nous donner un exemple ?
5ème dimanche de Carême, Jésus Glorifié

 

 

 

 

  • 5ème dimanche de Carême, Jésus Glorifié. Nous avons découvert l’immense amour de Dieu. Dieu nous aime tel que nous sommes, et, il nous demande d’aimer ceux qui sont autour de nous tes qu’ils sont. Quelle est cette histoire d’un grain de blé ? Découvrons la avec Anisa.