Secteur pastoral Choisy – Thiais

La foi pour les jeunes

Aumônerie 4e/3e

Les jeunes et les animateurs se rencontrent toutes les 2 semaines. Ils continuent à découvrir la place de Jésus-Christ dans tout ce qui fait leur vie d’adolescent. Ils participent à la messe des jeunes une fois par mois et à 2 week-ends dans l’année. une année sur deux, ils partent au rassemblement des jeunes collégiens à Jambville, le Frat.
Responsables : Marion et Georges avant 21h

Aumônerie des lycées

Elle accueille les jeunes de 15 à 18 ans, lycéens ou non. Ils se retrouvent tous les 15 jours à « La Maison » (10 rue rouget-de-l’isle à Choisy). Les jeunes rencontrent des témoins engagés dans la société ou l’eglise, débattent de sujets d’actualité. Ils approfondissent leur foi en découvrant le message de Jésus dans l’Evangile. Ils animent la messe des jeunes chaque mois dans une communauté paroissiale. Ils participent à deux week-ends dans l’année et une année sur deux au rassemblement des jeunes lycéens à Lourdes, le Frat.
Responsable : Jean-François Molle

Aînés 18/25 ans

Après l’aumônerie, le groupe des aînés accueille les jeunes une fois par mois le mercredi à « La Maison » (10 rue rouget-de-l’isle à Choisy) autour d’un repas. Ils débattent de sujets d’actualité et partagent sur leurs premiers engagements dans la vie et dans l’eglise.
Contact : Bernard David

Confirmands

La confirmation est proposée à tous les jeunes du secteur à partir de la seconde ou équivalent. Les jeunes se retrouvent une fois par mois pendant un an à « La Maison » (10 rue rouget-de-l’isle à Choisy). La confirmation se célèbre chaque année en novembre. au cours de ces rencontres les jeunes reprennent les bases de la foi chrétienne en s’appuyant sur les textes de la Bible. Ils prennent contact avec les communautés locales pour mieux s’y insérer.
Contact : François Laballe

Guides et scouts de France

Les jeunes font l’expérience du monde par le jeu. Ils apprennent à vivre en équipe, ils découvrent la nature, ils s’engagent, ils progressent et prennent petit à petit des responsabilités. en équipe, ils apprennent le service et découvrent les valeurs de l’Evangile.
Contact : Muriel David