Célébrations des messes
A compter du 1er juillet 2021, mesures sanitaires : actualité.
Paroisse Saint Louis
Paroisse du Saint-Esprit : Facebook @ceppchoisy
Paroisse Saint Leu Saint Gilles : YouTube @saintleusaintgillesthiais
Paroisse Saint-Louis

Assemblée Paroissiale

Comme suggéré par l’ordonnance de 2019, une équipe s’est mise en place pour préparer ce rendez-vous. Il marquera notre rentrée. Dès maintenant, nous vous convions expressément à noter sa date.

Nous avons préparé un questionnaire à cet effet, la deadline du questionnaire était au 20 août

Enquête : Quelle Eglise Pour Choisy Demain ? – Assemblée Paroissiale

L’ASSEMBLEE PAROISSIALE


 

En septembre 2019, l’ordonnance publiée par Monseigneur Santier après le synode diocésain stipule la nécessité d’une assemblée paroissiale annuelle dont elle définit les contours. Voici un extrait du paragraphe 20 qui la présente.

Le curé, après concertation avec l’Equipe d’Animation Paroissiale, convoque, au moins une fois par an, une assemblée paroissiale, à laquelle sont invités tous les paroissiens (pratiquants réguliers ou non). Au cours de ce temps synodal, l’Equipe d’Animation Paroissiale présente un état des lieux des projets conduits et de l’avancement des propositions des assemblées paroissiales précédentes, le cas échéant. Le Conseil Economique Paroissial présente les aspects économiques et matériels de la vie de la paroisse et met en avant les besoins en ressources pour conduire les projets.

Tous doivent pouvoir y prendre la parole pour y avancer des propositions susceptibles d’améliorer la vie de la paroisse. Après en avoir discerné avec lui la pertinence et la faisabilité, l’E.A.P., sous la conduite du curé, met en œuvre les conclusions de l’assemblée paroissiale.

Comme suggéré par l’ordonnance de 2019, une équipe s’est mise en place pour préparer ce rendez-vous. Il marquera notre rentrée. Dès maintenant, nous vous convions expressément à noter sa date : le samedi 9 octobre à l’Ecole Saint-André.

 

N’oublions pas la lettre pastorale de notre évêque Dominique,

« Notre cœur n’était-il pas brûlant en nous » ?

Il nous y invite à répondre à deux questions, en vue de notre assemblée paroissiale ICI