Célébrations des messes
A compter de mars 2022, mesures sanitaires encore en vigueur : actualité.
Paroisse Saint Louis
Paroisse du Saint-Esprit : Facebook @ceppchoisy
Paroisse Saint Leu Saint Gilles : YouTube @saintleusaintgillesthiais
Paroisse Saint-Louis

Assemblée Paroissiale – 12 rue Léon Gourdault – Ecole Saint-André – Retour sur cette journée

Retour sur cette après-midi du 9 octobre 2021, 
Un grand merci à toutes celles et ceux qui ont permis à l’assemblée Paroissiale de réfléchir sur toutes les propositions et suggestions communiquées par papier ou saisie sur le questionnaire en ligne.

Des souhaits se sont trouvés affermis par vos demandes, des idées confortées ou enrichies. Un grand élan pour l’accueil et l’intégration au quotidien des jeunes et des nouveaux arrivants, se dessine largement.

L’assemblée paroissiale a de belles actions à mettre en place pour lesquelles toutes les propositions de bénévolat sont les bienvenues, il suffit parfois de simplement participer quelques heures par an, mois, semaine, ou journée ! 

L’Equipe d’Animation Paroissiale (EAP) et le Conseil Economique Paroissial (CEP) sont présentés ce samedi 9 octobre, des bénévoles engagés dans le catéchisme, l’accompagnement au mariage, le baptême, l’accompagnement du deuil, les finances… Il ne faut pas l’oublier, sans votre participation financière, il n’est pas possible de subvenir aux frais de la paroisse Saint Louis et de Notre-Dame-de-Lourdes.

L’appel de l’EAP et du CEP, lors de la messe de rentrée

En amont de cette journée du 9 octobre 2021 :

Comme suggéré par l’ordonnance de 2019, une équipe s’est mise en place pour préparer ce rendez-vous marquant de notre rentrée. 

De plus nous avons préparé un questionnaire auquel plus de quatre-vingt dix personnes ont répondu.


L’ASSEMBLEE PAROISSIALE


 En septembre 2019, l’ordonnance publiée par Monseigneur Santier après le synode diocésain stipule la nécessité d’une assemblée paroissiale annuelle dont elle définit les contours. Voici un extrait du paragraphe 20 qui la présente.

Le curé, après concertation avec l’Equipe d’Animation Paroissiale, convoque, au moins une fois par an, une assemblée paroissiale, à laquelle sont invités tous les paroissiens (pratiquants réguliers ou non). Au cours de ce temps synodal, l’Equipe d’Animation Paroissiale présente un état des lieux des projets conduits et de l’avancement des propositions des assemblées paroissiales précédentes, le cas échéant. Le Conseil Economique Paroissial présente les aspects économiques et matériels de la vie de la paroisse et met en avant les besoins en ressources pour conduire les projets.

Tous doivent pouvoir y prendre la parole pour y avancer des propositions susceptibles d’améliorer la vie de la paroisse. Après en avoir discerné avec lui la pertinence et la faisabilité, l’E.A.P., sous la conduite du curé, met en œuvre les conclusions de l’assemblée paroissiale.

 

N’oublions pas la lettre pastorale de notre évêque Dominique,

« Notre cœur n’était-il pas brûlant en nous » ?

Il nous y invite à répondre à deux questions, en vue de notre assemblée paroissiale ICI