Célébrations des messes
A compter de mars 2022, mesures sanitaires encore en vigueur : actualité.
Paroisse Saint Louis
Paroisse du Saint-Esprit : Facebook @ceppchoisy
Paroisse Saint Leu Saint Gilles : YouTube @saintleusaintgillesthiais
Paroisse Saint-Louis

Information – Novembre à Saint Louis – L’impensable….

Marcher ensemble

Le 5 octobre dernier, le rapport de la CIASE révélant l’impensable, la violence faite à des centaine de milliers d’enfants à l’intérieur de notre église de France nous a sidérés. Le constat est effroyable et nous devons y faire face, d’une part par respect pour les victimes, de l’autre pour que de telles horreurs ne se reproduisent plus. Le contenu de ce rapport appelle des changements indispensables dans la manière de vivre ensemble en Église.

Au moment même où le rapport demandé par les évêques était connu, le pape François engageait toute l’Église et chaque chrétien à prendre part à une démarche universelle de concertation et de réflexion : le synode sur la synodalité. Il n’y a pas de hasard. Par ces mots un peu savants, dont le sens peut nous échapper, il nous faut entendre le désir du pape de voir chaque chrétien catholique apporter sa contribution à la réflexion commune quant aux décisions et aux orientations qui concernent la marche de notre Eglise, ici à Choisy-le-Roi et à travers le monde.

La feuille de ce mois se devait de faire une place de choix aux deux réalités importantes qui mobilisent actuellement toute notre Eglise, sans oublier de donner suite à un événement plus local, capital pour notre paroisse, l’assemblée paroissiale du 9 octobre dernier. Nous ne faisons que donner un premier aspect de sa fécondité. De plus amples informations seront données ultérieurement pour permettre à chacun non seulement de constater les avancées, mais aussi et surtout de contribuer personnellement à faire de l’Église à Choisy-le-Roi une maison sûre, accueillante et fraternelle.

Dominique RAMEAU

Diverses coquille sont présentes sur la feuille imprimée, ici elle est corrigée et vérifiée avec les personnes concernées par le KT/Caté.