Célébrations des messes
A compter du 1er juillet 2021, mesures sanitaires : actualité.
Paroisse Saint Louis
Paroisse du Saint-Esprit : Facebook @ceppchoisy
Paroisse Saint Leu Saint Gilles : YouTube @saintleusaintgillesthiais
Doyenné

Collecte alimentaire pour le Secours Catholique des 28 et 29 novembre par les jeunes de l’aumônerie. Un record : 965kg

Bonsoir,

Voici le message publié ce soir sur Facebook pour remercier les jeunes mobilisés lors de la collecte nationale de la Banque Alimentaire.

Bernard Marteil, membre de l’équipe locale du Secours Catholique a tenu à nous faire partager sa reconnaissance à l’égard des jeunes de l’aumônerie des lycées qui se sont mobilisés lors de la collecte alimentaire des 28 et 29 novembre dernier.
Voici son message reçu le 5 décembre :
« Des jeunes de l’aumônerie ont aidé l’équipe du Secours Catholique lors de la collecte nationale de la Banque Alimentaire du We dernier. Nous avons collecté 965kg de nourriture. Un record pour notre équipe… ».
Merci à tous ces jeunes dont l’engagement bénévole n’est pas sans m’évoquer la « terre nouvelle où résidera la justice » dont parle l’Apôtre Pierre dans sa deuxième lettre entendue ce dimanche. Eux aussi, sont de ceux qui, toujours selon les mots de l’Apôtre, hâtent « l’avènement du jour de Dieu » et préparent « les chemins du Seigneur » (Isaïe 40).
Un grand merci à eux pour ce témoignage concret d’un évangile incarné et vivant au service de tous, en particulier des plus nécessiteux !

Très belle semaine et bon Avent à tous !

Amitiés.

Père Dominique RAMEAU

7 décembre 2020