Secteur pastoral Choisy – Thiais

Piste 2016 : Provoc’à Sion

La Piste a 50 ans ! 50 ans que des jeunes des aumôneries du secteur pastoral Thiais-Choisy choisissent de vivre un camp d’été ensemble, autour de la construction d’un spectacle musical et de partager avec vous ce qui est important pour eux.
On se retrouve, on se compte, on réfléchit à un sujet de spectacle, et la machine se remet en route. Le spectacle s’écrit, les musiques se créent, on échange des idées sur le décor, sur les costumes, on imagine l’affiche…

Depuis deux ans, La Piste n’arrivait plus à fédérer un groupe de jeunes assez nombreux pour partir. Pour relancer la machine, on essaye un nouveau concept : cinq jours de camp à la Toussaint pour monter le spectacle, puis deux représentations en l’église du Saint-Esprit de Choisy.

Deux ans, pour La Piste, c’est presque une génération. Les jeunes de la dernière tournée ne sont plus là pour structurer le groupe et porter le spectacle, mais ça ne fait rien. On se lance tout de même dans l’aventure.

Et ça marche ! L’Esprit de Jésus est toujours à l’œuvre. Pour essayer d’en rendre compte à leur manière, les jeunes de « La Piste » présentent cette année un tout nouveau spectacle que ces deux années au désert nous ont permis de construire :

« Provoc’à Sion »

Qui est donc ce Jésus qui parcourt le pays avec ses amis ? Le fils d’un charpentier… Un guérisseur… Un homme qui connait les écritures… Un faiseur de miracle… Beaucoup d’étiquettes lui sont attribuées.

Mais alors, comment expliquer qu’il ait été condamné ? Qu’a-t-il bien pu se passer entre les Noces de Cana, et le procès et la crucifixion de Jésus trois ans plus tard ? Assurément, il ne s’est pas attiré que des amis… C’est ce Jésus que nous vous proposons de redécouvrir. Ses propos, ses actions, ses provocations…

Nous vous espérons à nos représentations les 11 et 12 novembre, à 20 H 30
Eglise du Saint-Esprit de Choisy le Roi
Entrée libre