Célébrations des messes
A compter de mars 2022, mesures sanitaires encore en vigueur : actualité.
Paroisse Saint-Esprit

Mot du Père Jacques Dieudonné votre curé – Il est vital qu’aujourd’hui l’Eglise sorte pour annoncer l’Evangile à tous…………..

Relance de la Compagne du Denier de l’Eglise 2025 : IL Y A UNE EGLISE DANS MA VIE.
 
« Il est vital qu’aujourd’hui l’Eglise sorte pour annoncer l’Evangile à tous, en tous lieux, en toutes occasions, sans hésitation, sans répulsion et sans peur. La joie de l’Evangile est pour tout le peuple, personne ne peut en être exclu ». Pape François

Participer au Denier de l’Eglise c’est donner des mains à l’Evangile.

Chers frères et sœurs, chers amis,
Il y a maintenant une dizaine de jours nous vous avons parlé du Denier de l’Eglise et remis des enveloppes pour votre participation à cette collecte. J’ai choisi ce canal pour vous redire l’importance de cette collecte très importance pour la survie de notre Eglise.

Votre présence à l’Eglise et à ses différentes cérémonies montre votre attachement à l’action de notre Eglise. Que nous soyons pratiquants ou non, nous sommes attachés à la présence de l’Eglise dans une société moderne parfois en quête de repères. Quelle joie de voir la grande famille des catholiques se réunir pour exprimer sa Foi et partager ainsi la Joie de l’Evangile.

La collecte du Denier de l’Eglise est vitale: elle seule, permet d’assurer une rémunération juste à tous ceux, Prêtres et salariés Laïcs, qui sont engagés au service de l’Eglise, au service de tous les catholiques sans distinction.
Nous n’ignorons pas que la crise économiques actuelle rend plus difficile la vie de chacun et chacune mais votre Eglise, comme une famille, a besoin du soutien de tous ses membres .L’essentiel est d’accomplir ce geste responsable de catholique pour son Eglise.
Il n’y a pas de petits dons. Chaque don, même modeste, compte.
 
Je tiens à signaler que nous sommes très en retard cette année comparé à l’année dernière à pareille période. Je compte sur la motivation et la générosité de chacun et chacune.
 
Votre humble serviteur
 
Père Jacques Dieudonné, Curé