Célébrations des messes
A compter de mars 2022, mesures sanitaires encore en vigueur : actualité.
Paroisse Saint Louis
Paroisse du Saint-Esprit : Facebook @ceppchoisy
Paroisse Saint Leu Saint Gilles : YouTube @saintleusaintgillesthiais
Paroisse Saint-Louis

1er dimanche de carême 2022 – La Parole de Dieu nous libère et sauve –

La Parole de Dieu nous libère et sauve.

La Parole de Dieu nous libère et nous sauve. En ce début de Carême, recevons-la au plus profond de nous et laissons-nous conduire par l’Esprit.

Le peuple d’Israël, maltraité en Egypte, a crié vers le Seigneur. Le Seigneur a entendu les fils d’Israël, il les a libérés en les faisant sortir du pays de leur esclavage, pour les conduire vers une terre fertile. Quand ils sont entrés dans le pays où ils devaient s’établir, leur premier geste a été de rendre grâce pour les dons reçus chaque jour et pour la force libératrice qui leur rendait la vie. Les « enfants d’Israël » ont cru à la Parole du Seigneur, et le Seigneur a été pour eux « un rempart et un refuge », chante le psaume 90. De même, si dans notre cœur nous croyons que Jésus est ressuscité, alors nous serons sauvés, écrit Saint Paul dans la lettre aux Romains.

Que Jésus ressuscité nous aide à rejeter les tentations et à trouver notre force dans ta Parole, Seigneur. Ouvre notre esprit, afin que nous comprenions que tu nous as confié la Création et que nous puissions travailler à la rendre féconde, reflet de ton amour et de ta plénitude.