Célébrations des messes
A compter de mars 2022, mesures sanitaires encore en vigueur : actualité.
Doyenné

Pèlerinage OCTAV de la 1ère étape en 2025 à … découvrir

2025, le 15 août Notre-Dame de Paris/Tour Saint-Jacques/Maison de Madeleine Delbrêl.
1ère étape :
Après une messe à la Cathédrale Notre-Dame de Paris à 08h00, départ vers la Tour Saint-Jacques, (étape du chemin de Saint-Jacques-de-Compostellle) pour rejoindre «la maison de la Vénérable Madeleine Delbrêl» à Ivry, pour mieux cerner les actions de cette femme de foi auprès des gens qui l’entouraient dans cette banlieue ouvrière. Pause avec un repas tiré du sac.
Puis retour à l’église Saint Louis de Choisy-le-Roi pour assister aux vêpres.
Marche intergénérationnelle d’environ 12 Km.

2026, les 19 juillet et 16 août Chapelle Notre-Dame de Lourdes/Abbaye de Vauhallan en passant par la paroisse de Sceaux. (deux propositions de date pour permettre une participation plus large).
2ème étape :
Après la messe célébrée à la chapelle Notre-Dame de Lourdes à 9h00 départ vers la maison paroissiale de Sceaux, halte après une dizaine de kilomètre pour partager un repas tiré du sac.
Après une dizaine de kilomètres, arrivée à l’Abbaye Saint Louis du Temple de Limon à Vauhallan pour assister aux Vêpres à 17h30, possibilité d’acheter la Credential (passeport du Chrétien).
18h30 retour vers Choisy-le-Roi par le RER C au départ de la gare de Massy/Palaiseau.
Marche intergénérationnelle d’environ 20 Km.