Célébrations des messes
A compter de mars 2022, mesures sanitaires encore en vigueur : actualité.
Paroisse Saint Louis
Paroisse du Saint-Esprit : Facebook @ceppchoisy
Paroisse Saint Leu Saint Gilles : YouTube @saintleusaintgillesthiais
Paroisse Saint-Louis

Sauvons nos monuments, dernière ligne droite pour voter en faveur de l’église Sainte Agnès de Maisons-Alfort

Jusqu’au dimanche 7 novembre inclus, nous pouvons donner un coup de pouce pour la réfection de l’église Sainte Agnès de Maisons-Alfort.

Encore quelques heures pour voter en faveur de l’église Sainte Agnès  de Maisons-Alfort.
Elle a été retenue dans le cadre du concours  « sauvons nos monuments » organisé  par le parisien, le cabinet de financement  participatif Dartagnan et par la région Ile-de-France.
Cette église catholique, consacrée à la martyre sainte Agnès et classée monument historique depuis 1984, à besoin de restauration.
Le projet est la réfection de la façade de l’église : des pierres se décollent sur les différents piliers de la façade.

OBJECTIF DE COLLECTE : 300 000€

Deux monuments ont été  choisi dans chaque département d’Île-de-France.
Le monument  qui rassemblera le plus de votes sur internet se verra attribuer une aide de la région Ile-de-France  et bénéficiera d’une campagne  de financement  participatif.
Vous avez jusqu’au  dimanche  7 novembre  pour apporter votre voix à  l’église Sainte  Agnès  en vous rendant sur le site www.sauvonsnosmonuments.fr.
L’église Sainte Agnès à ses chances, votre vote peut l’aider.
Pour voter :  faire défiler la page d’accueil pour chercher l’église ( SNM-Val-de-Marne (94) (paperform.co)), puis cliquer sous l’image sur  » JE VOTE », l’on vous demandera confirmation de votre sélection, puis  saisir votre adresse mail.
L’on vous demandera si vous souhaitez ou non être informée de diverses parutions, le choix n’influencera en rien votre vote.
Merci à vous
A bientôt.

Construite au début du XXème siècle, l’église a été classée aux Monuments Historiques dès 1984. Le projet était particulièrement intéressant, car nourri par de nombreux mécènes et artistes. Le clocher octogonal est particulièrement impressionnant : il domine les alentours avec ses 53 m de haut. Le style du bâtiment, en ciment armé, est un témoin de la nouvelle école rationaliste des années 1930, représentée ici par les architectes Marc Brillaud de Laujardière et Raymond Puthomme.

A voir : Panneaux en bois peints, style art déco, verrières de Max Ingrand, fresques de Paule et Max Ingrand, statue monumentale de Sainte Agnès, porte sculptée.