Célébrations des messes
Après ce 29 octobre 2020 au soir, mesures sanitaires : actualité.
Paroisse Saint Louis
Communauté des Enfants de Padre PIO : Facebook @ceppchoisy
Paroisse Saint Leu Saint Gilles : YouTube @saintleusaintgillesthiais
Doyenné

Modification de la vie paroissiale

Au 31 octobre : les informations sur les accueils dans les églises, notamment pour le recueillement vont être communiquées sous peu.

Au 30 octobre : Les messes de la Toussaint et des défunts de l’année sont autorisées et donc seront célébrées aux heures propres à chaque paroisse.

Au 29 octobre au soir, il est indiqué que les lieux de culte resteront ouverts pendant ces quatre semaines, les seules célébrations possibles seront celles avec :

  • 30 personnes pour accompagner un défunt
  • 6 personnes pour tout mariage

Prenez-soin de vous en cette période d’isolement.


29 octobre 2020 :

Les lieux de culte ouverts, les enterrements et mariages possibles en petit comité

Ce nouveau confinement sera plus souple que le précédent concernant les lieux de culte, qui pourront rester ouverts, a indiqué Jean Castex. Si les cérémonies religieuses seront à nouveau interdites, cela ne concernera pas « les enterrements, dans la limite de 30 personnes, et les mariages, dans la limite de six personnes ». Par ailleurs, le Premier ministre a promis une « tolérance » pour les cérémonies organisées lors du week-end de la Toussaint.


Après l’annonce d’un re-confinement effectif au 30 octobre 2020, nous attendons les consignes gouvernementales pour vous en indiquer les conséquences sur la vie de notre paroisse. 28 octobre 2020