Célébrations des messes
Après ce 29 octobre 2020 au soir, mesures sanitaires : actualité.
Paroisse Saint Louis
Communauté des Enfants de Padre PIO : Facebook @ceppchoisy
Paroisse Saint Leu Saint Gilles : YouTube @saintleusaintgillesthiais
Paroisse Saint-Louis

Messes de la Toussaint célébrées aux heures habituelles. La messe des défunts se tiendra à 19h. Autorisation des 29 et 30 octobre 2020

Les messes de la Toussaint se tiendront aux heures habituelles.

A l’église Saint Louis : Samedi 31 octobre à 18 h, dimanche 1er novembre à 10h30 et à 9h à la chapelle Notre-Dame-de-Lourdes.

La messe pour les défunts de l’année se tiendra à 19h, le 2 novembre à Saint-Louis.

Message du Père Dominique le 29 octobre à 20 h 10 :

« Bonsoir à tous, contrairement à ce que j’indiquais hier soir, nous pourrons nous retrouver pour célébrer la messe ensemble pour les festivités de la Toussaint, samedi soir et dimanche, aux horaires habituels des messes. C’est heureux !
Par ailleurs, après dialogue avec le commissariat de police et quelques consultations, j’ai décidé de célébrer une messe en mémoire des victimes de l’attentat de Nice de ce matin, ce vendredi 30 octobre à 18h, en l’église Saint-Louis.
N’hésitez pas à communiquer l’information autour de vous. L’événement a fait l’objet d’un affichage sur la porte de l’église. »
Fra Angelico

Qu’est-ce que la Toussaint ?

Les lieux de culte ouverts, les enterrements et mariages possibles en petit comité

Ce nouveau confinement sera plus souple que le précédent concernant les lieux de culte, qui pourront rester ouverts, a indiqué Jean Castex. Si les cérémonies religieuses seront à nouveau interdites, cela ne concernera pas « les enterrements, dans la limite de 30 personnes, et les mariages, dans la limite de six personnes ». Par ailleurs, le Premier ministre a promis une « tolérance » pour les cérémonies organisées lors du week-end de la Toussaint.

France info  ici