Célébrations des messes
A compter de mars 2022, mesures sanitaires encore en vigueur : actualité.
Paroisse Saint Louis
Paroisse du Saint-Esprit : Facebook @ceppchoisy
Paroisse Saint Leu Saint Gilles : YouTube @saintleusaintgillesthiais
Paroisse Saint-Louis

Informations Janvier 2022 – Saint Louis

MEILLEURS VOEUX

Le mois de janvier est traditionnellement celui des vœux. Cette année n’échappe pas à la règle, malgré des circonstances peu favorables aux pronostics et aux perspectives.

Dans son message inaugural de l’année, un pasteur protestant du sud de la France, considère que si « l’épreuve que nous traversons n’est pas finie… elle nous permet de discerner ce qui a du prix à nos yeux ». Le manque de contacts directs nous révèle l’importance d’une poignée de mains ou d’une embrassade. Les restrictions présentes donnent aussi une nouvelle importance au regard. Il ajoute que dans la situation présente, « nous apprenons l’endurance, inspirée par la confiance et l’espérance ».

Les circonstances, aussi douloureuses et problématiques soient elles, peuvent donc être une occasion de laisser croître en nous la confiance, convaincus que le fin mot de toute chose appartient à Dieu « qui change les temps et les circonstances » (Daniel 2,21).

En conséquence, je ne veux pas manquer de souhaiter à chacun, pour cette année 2022, une année de confiance dans le Christ et de fraternité. Les restrictions, ne doivent pas nous empêcher, dans le respect des gestes de prudence et d’attention mutuelle les uns aux autres, la rencontre fraternelle.

Dans cet esprit, nous pourrons prendre part, en particulier, aux rendez-vous proposés dans le cadre de la semaine de prière pour l’unité des chrétiens, du 18 au 25 janvier prochains. Mais aussi à tous ceux qui nous sont proposés, autour de la Bible, de la spiritualité de Madeleine Delbrêl, de la liturgie…

J’espère également pour nous, collectivement, que les mois à venir nous permettrons d’avancer ensemble, en particulier selon les désirs exprimés lors de notre assemblée paroissiale du 9 octobre dernier.

Janvier, mois d’ouverture de l’année, peut être aussi le bon moment pour faire du neuf. Ainsi notre feuille paroissiale prend-elle un nouveau format, pour l’occasion, au service d’une communication plus détaillée, en particulier à propos des différentes réalités paroissiales, mais pas seulement.
Très bonne année à chacun, donc, tout à la joie de ce que le Seigneur ne manquera pas de nous donner !

Dominique Rameau

Feuille mensuelle mise à jour en fonction des communication gouvernementales liées au Covid, mise à jour au 16 janvier 2022. Report de la soirée cabaret du 29 janvier au printemps prochain et report de la formation liturgique au 2 avril prochain.