Secteur pastoral Choisy – Thiais

Octobre 2018

Après la rentrée, nous reprenons la vie ordinaire marquée par un rythme : scolaire, activités sportives et culturelles et le catéchisme.

Un grand merci à ceux et celles qui répondent à notre appel d’investir de son temps et de son être aux activités paroissiales. Que ce soit en catéchèse et transmission de la foi, à l’accueil dans l’église ou à la maison paroissiale, la liturgie, et l’animation de nos fêtes paroissiales. Et que mon appel du 30 septembre soit entendu.

Occasion, aussi, d’aborder maintenant notre situation économique. En effet, le 8 avenue Léon Gourdault vendu, nous investissons dans la construction d’un nouveau centre paroissial dans « l’Espace Saint-Louis » et dans la rénovation des façades des salles existantes. … Vous avez vu, en avant première, quelques images sur un panneau dans le narthex au fond de l’Eglise. Nous avons obtenu le permis de construire et d’ici quelques mois les travaux commenceront.

Nous préparons l’avenir économique de la Paroisse pour nos successeurs :

1°) en regroupant nos biens en un seul endroit, en gérant l’occupation de nos salles nous faisons des économies substantielles ;

2°) en vendant partiellement le terrain de Notre-Dame de Lourdes et en devenant copropriétaire de 3 appartements, nous avons aussi de nouveaux revenus au prix du marché ;

3°) en effet, depuis quelques années, il y a une baisse globale des recettes malgré une légère augmentation des quêtes et du Denier de l’Eglise 2018.

Occasion de vous dire Merci. Alors gardons le CAP

Père Michel JOURDAIN

P.S. : avez-vous pensé à la Dîme ou Denier de l’Eglise 2018 ?