Secteur pastoral Choisy – Thiais

Mai 2018

Dans notre tradition, le mois de mai laisse une place particulière à Marie, « mère du Christ et mère des hommes ». Présente, discrète, elle a accompagné Jésus Fils de Dieu jusqu’au bout. Elle est devenue dans notre foi la « première en chemin » qui nous conduit à son Fils…

Le 13 mai, anniversaire des apparitions de Marie, la « Dame blanche » sera un temps fort. A 10 h 30, nous célébrerons la messe en l’honneur de Notre-Dame de FATIMA. Rassemblement à 10 h 15sur la Place de l’Eglise. Procession à 10 h 30 tout autour de la cathédrale.
Le dimanche 27 mai nous aurons la joie et l’honneur d’accueillir et de vénérer les reliques de Sainte Thérèse de Lisieux de 8 h 30 (accueil) jusqu’à 17 h.
Sans oublier qu’en ce mois de mai, nous vivrons deux grandes fêtes chrétiennes après Pâques : la fête de l’Ascension le jeudi 10 et la Pentecôte le dimanche 20 mai
Que Marie nous accompagne et accompagne l’Eglise :

« Marie, Toi qui, le jour de la Pentecôte, avec les apôtres en prières, as imploré l’Esprit Saint pour l’Eglise naissante, aide-nous à persévérer en suivant fidèlement le christ » (Benoît XVI)

Père Michel JOURDAIN.