Secteur pastoral Choisy – Thiais

Alléluia de joie !

Alléluia ! C’est à pleins poumons que nous manifestons aujourd’hui notre joie et notre espérance ! Qu’éclate de partout la joie du monde ! Ce Jésus  crucifié, Dieu l’a ressuscité ! Ce que nous professons dans la foi de l’Eglise, c’est aujourd’hui que nous le vivons.

Ce commentaire de Marie-Dominique Trébuchet (directrice de l’I.E.R., Institut catholique de Paris) exprime profondément ce que nous vivons ensemble dans notre Paroisse… Nos assemblées dominicales sont des assemblées vivantes et de plus en plus fréquentées : la foule aux RAMEAUX… sont autant de signe de la VITALITÉ de notre foi.

Cependant je me permets de lancer un S.O.S. ! Notre faiblesse est là… Peu « d’ouvriers » pour la moisson…

Accompagner les familles en deuil et animer la célébration des funérailles, assurer l’accueil à la maison paroissiale ou dans l’Eglise, reposent sur un tout petit nombre… Pourrons-nous continuer à assurer les mêmes services dans l’avenir ? Je crains que cela devienne impossible s’il n’y a pas un sursaut de votre part ! Réfléchissez ! Vous ne pourrez plus bénéficier de temps d’ouverture de l’Eglise ; il y aura moins d’accueil à la maison paroissiale et l’accompagnement des familles en deuil deviendra de plus en plus difficile…

Bientôt le mois de Mai… Nous honorerons Notre-Dame de Fatima le 13 à la messe de 10 h 30, et inscrivez-vous à un temps de convivialité et de fête avec « Saint-Louis en couleurs » le 06, organisé par nos amis antillais…

Joyeuses Pâques.

Père Michel JOURDAIN