Secteur pastoral Choisy – Thiais

Mars 2018

Nous cheminons avec la Parole de Dieu en ce Carême 2018. Elle vient stimuler notre foi au cœur de nos vies pour voir et goûter notre Espérance humaine fondée en Jésus le Sauveur. Il est « Lumière sur nos Pas ». C’est par de petites attentions, des petits gestes, notre retour à la Prière, que nous nous transformerons. Ne cherchons pas la Grandeur, l’inaccessible. Ce sont des rêves ! Par contre, être heureux de se retrouver à la messe dominicale, être porté par la prière communautaire, recevoir le Corps du Christ, s’exprimer par les chants dans une ambiance fraternelle peut nous permettre de tenir dans les moments de joies et d’épreuves… Le rayonnement d’autrui est stimulant.

Des évènements importants vont marquer le mois de mars :

  • Tout d’abord cette rencontre du 06 mars, dans laquelle Bernadette Delizy évoquera sa recherche en présentant son livre « Annoncer ensemble l’Evangile… les familles spirituelles, témoins d’un nouveau visage d’Eglise ».
  • Puis le « dimanche partagé » du 11 mars lors de la messe de 10 h 30 à Saint-Louis.
  • Puis notre « brocante de Printemps » le Week-end du 17 et 18 mars, et comme d’habitude nous avons besoin de bénévoles pour installer et tenir les différents stands.
  • Enfin le départ de la grande semaine chrétienne : les 24 et 25 mars avec le dimanche des RAMEAUX.

Sans oublier cette proposition nouvelle du commentaire de la Fresque du dôme, à des dates précises, pour nous aider à nourrir notre prière.

Bon Carême 2018

Père Michel JOURDAIN