Secteur pastoral Choisy – Thiais

Septembre 2017

Maintenons le dynamisme de notre paroisse !

Nous vivons une aventure passionnante grâce à vous et à votre présence régulière. Les messes dominicales sont vivantes, habitées, priantes et belles. Une source de Joie et de réconfort dans nos vies peut-être difficiles et éprouvées. Cependant nous ne pouvons pas maintenir ce cap si vous ne vous mobilisez pas !
•  Comment maintenir cette cathédrale ouverte comme lieu de recueillement, de paix et de prière, avec un nombre de plus en plus restreint de bénévoles assumant l’ouverture et une présence ? Cet été nous avons dû laisser les portes fermées l’après-midi !
• Comment assurer l’accueil des demandes pour un sacrement, à la maison paroissiale ? Cet été nous avons dû supprimer, en août, tout accueil pendant 3 semaines.
• Comment assurer la transmission de notre foi et de notre Tradition aux nouvelles générations si personne n’accepte de s’investir en catéchèse ?
• Comment assurer l’accompagnement des familles en deuil lors d’un décès ou la préparation au baptême, au mariage ? Cet été, des familles ont failli ne pas être accompagnées lors de funérailles !
Honnêtement, je ne peux pas en demander plus à ceux et à celles qui déjà donnent tant pour assurer un service bénévole. Ils ont droit, et le devoir, de vivre aussi une vie personnelle et familiale. Qu’ils soient ici remerciés.
Comme curé, je me tourne vers vous. Je lance cet appel solennel. Tout baptisé doit prendre sa part au bon fonctionnement du Corps du Christ que nous formons en Eglise. Quittez cette attitude de l’air du temps… vous n’êtes pas qu’un consommateur ou un agent économique ! Devenez disciples du Christ ! Donnez de vous-même ! N’ayez pas peur ; en fonction de vos disponibilités, avec l’aide de l’Esprit, nous trouverons ensemble un créneau, une place pour vous. Nous en parlerons à nouveau pour voir comment nous mobiliser. Bonne rentrée à tous.

Père Michel JOURDAIN