Secteur pastoral Choisy – Thiais

Avril 2017

Dans une semaine s’ouvrira la «Semaine Sainte» : Du week-end des Rameaux (08 et 09 avril) à Pâques (15 et 16 avril)…
Une invitation à suivre Jésus pas à pas dans son succès populaire, acclamé aux Rameaux, et dans son abandon par la foule lors de son procès. Elle réclame au procureur romain la grâce d’un bandit : « Barrabas ».
Nous vivrons le Jeudi Saint, l’Institution de la Cène… source et sommet de toute vie chrétienne. Le lendemain, vendredi, une journée de recueillement et d’abstinence avec deux grands moments : le chemin de croix à 15 h et la vénération de la croix, le soir en secteur, à 20 h 30. Enfin, samedi à 22 h : veillée Pascale avec deux baptêmes d’adultes et de quelques collégiens. Et le dimanche de Pâques !

Je vous appelle à redonner un sens à cette semaine particulière, de la rendre visible. De nombreux jeunes ne savent pas la nommer et en dire le contenu… A cette allure, disparaîtra dans la mémoire collective cette culture chrétienne que nous-mêmes avons reçue de nos familles. Parents, grands-parents, parrain/marraine pratiquants, nous sommes des « maillons » de cette « chaîne » qu’est la Tradition.
Osons en parler !

Bonne Semaine Sainte et Joyeuses Pâques.

Père Michel JOURDAIN