Secteur pastoral Choisy – Thiais

Mars 2017

Ce Carême de 2017 prend un relief particulier au cœur même de toutes les interrogations à l’égard de notre avenir, celui de notre pays et du monde… des bouleversements s’opèrent dans les rapports économiques, nationaux et internationaux…
Des interrogations naissent : où va le monde ? Vers quels équilibres ? Comment le construire ? Et singulièrement dans le cadre du renouvellement des dirigeants de notre pays et de la représentation nationale. Qui choisir ? Avec quels critères ?
Pour nous catholiques, nous sommes appelés à prendre du recul dans ce tumulte des excès verbaux des uns et des autres, dans le discernement des personnes avec les critères de la doctrine sociale de l’Eglise !
Pendant 40 jours ambitieux, l’Eglise nous invite à vivre un itinéraire intérieur pour marcher vers la Lumière de Pâques avec cet appel radical de ce Mercredi des Cendres : « Revenez à moi de tout votre cœur » dit le Seigneur… chemin de la prière et de la méditation, en posant des actes de privation de ce qui nous tient à cœur et qui font partis de nos habitudes pour nous recentrer sur l’essentiel : Notre foi !
Notre évêque, suite au synode, nous propose de vivre une expérience unique : « Ouvrir l’Evangile à la maison »
Ouvrez la Bible en famille, accueillez Dieu qui vient, Il nous parle. Osez ouvrir à vos proches ces moments de méditation…
Dieu ne nous abandonne pas ! A nous de le redécouvrir en ces temps troublés et tumultueux.
Bon carême 2017

Père Michel JOURDAIN