Secteur pastoral Choisy – Thiais

Transmets la Parole !

Le Temps Pascal prendra fin à la Pentecôte le 15 mai avec ce don de DIEU qu’est l’Esprit Saint, pour que l’Eglise vive sa mission dans le monde. Chacun est appelé à vivre sa vocation baptismale dans le monde. Nous formons un corps et chaque membre est important.
Or, il y a urgence ! Comment « transmettre la Parole », la Joie de l’Evangile si il y a peu d «ouvriers pour la moisson» ? C’est notre cas dans la paroisse ! Nous manquons terriblement de personnes dans tous les domaines et celles qui sont engagées se fatiguent.
Or notre paroisse Saint-Louis est vivante ; vous y puisez l’énergie de la vie que ce soit dans les messes dominicales ou les activités proposées (brocante, accueil à l’Eglise et à la maison paroissiale…)
Comment maintenir cette richesse et cette grâce ? Ce sont toujours « les mêmes » qui portent, parfois seuls, à bout de bras, la catéchèse, la logistique de nos fêtes, la liturgie, et l’accueil. Ici, qu’ils en soient remerciés.
Des besoins en catéchistes pour le primaire et le collège (6ème-5ème), de personnes pour l’accueil à l’Eglise et à la maison paroissiale, pour nos fêtes, se font jour. Il en va de l’avenir de notre Eglise.
Qui transmettra la Parole à vos enfants si il n’y a plus d’aînés dans la foi ?
Qui assurera la vie matérielle de notre Paroisse si il n’y a plus de brocante ?
C’est un des défis ! Pour recevoir, il faut donner ! Prenez contact avec le secrétariat pour discerner vos possibilités. Le 15 mai à 15 h nous célébrerons Notre-Dame de Fatima et je confierai à l’intercession de Marie l’avenir de notre Paroisse.

Père Michel JOURDAIN