Secteur pastoral Choisy – Thiais

Octobre 2015

« Au cœur de nos détresses » multiples et particulières pour chacun, le Christ, notre Sauveur, nous permet de goûter au cœur des messes dominicales à la « Joie de l’Evangile ». Il est le roc, notre soutien.
La messe de rentrée de notre paroisse donne à voir la vitalité de notre foi… La liturgie nous donne du souffle. Chacun vient puiser cette force insoupçonnable de la foi. Ce chemin, nous le vivons grâce à chacun d’entre nous avec ses dons.
La Paroisse a besoin de ces dons, de ces multiples visages, de cette diversité. Pour rayonner, nous avons besoin de tous : renforcer nos services,

  • accueillir à l’Eglise, à la Paroisse,
  • assurer la vie liturgique,
  • la catéchèse,
  • l’entretien ménager de l’Eglise et de la chapelle.

Il nous faut des nouveaux acteurs. Des bénévoles se sont levés, qu’ils en soient remerciés. Ils se retrouveront le samedi 03 octobre à 10h à l’espace Saint-Louis (rue G. Clemenceau).
– A partir du 08 octobre, la messe du jeudi sera célébrée dans la cathédrale, prolongée d’une « Adoration eucharistique », animée par une équipe pendant une heure.
– Dès le 06 octobre à la maison paroissiale, auront lieu les rencontres « Gouter ensemble l’évangile » : Un temps pour découvrir ensemble l’évangile : l’écouter, nous émerveiller, poser nos questions comme si nous étions là au temps de Jésus.
– La veille de la Toussaint (le samedi 31 octobre) à la messe de 18 h, nous porterons dans la prière tous les défunts de l’année.
Enfin, rendrons grâce à DIEU pour une action en partenariat avec la ville : nous retrouvons notre place de l’Eglise.
Soyons dans la communion dans la Joie du Seigneur.

Père Michel JOURDAIN