Secteur pastoral Choisy – Thiais

La rentrée Pastorale

Du nouveau pour les prêtres du secteur.
Après de longues années passées en retraite active sur le St Esprit, le Père Jacques Chiotti réside désormais à Paris ; le Père François Barriquand devient un formateur au séminaire des Carmes à Paris. Au revoir et bonne route à eux .Un grand merci !
De même, Brigitte, Catherine et Mado terminent leur mandat de 6 ans de laïques chargées de mission ecclésiale .Là encore un grand merci à elles trois !
Bienvenue au Père Ettien Hilaire Fossou qui était à St Maur des Fossés. Il sera prêtre référent pour l’ensemble de la pastorale des jeunes du secteur et devient curé du St Esprit où il résidera au presbytère avec un confrère qui sera vicaire pour l’ensemble des paroisses du secteur ainsi qu’un jeune frère. Tous membres des « enfants du Padre Pio », une communauté nouvelle où ils vivront leur spiritualité en fraternité.
Pour notre paroisse
Dés le 5 septembre inscription au caté. La Messe de la rentrée pour la paroisse se tiendra le dimanche 27 septembre à 10h30 : « Rendons grâce pour ce que nous vivons ensemble et confortons notre vie paroissiale » avec 3 grands moments. La reconnaissance et l’appel des nouveaux bénévoles, l’envoi des animateurs en catéchèse primaire-collège et la présentation des délégués élus à l’assemblée synodale suivi d’un pot de l’amitié.
L’après-midi les animateurs en catéchèse se retrouveront pour un temps de récollection à la paroisse du St Esprit avec pour thème : notre mission et notre attitude de catéchiste à la lumière du nouveau parcours catéchétique.
Pour tous ceux qui ont répondu à notre appel au bénévolat. Ils sont conviés à une rencontre le samedi 3 octobre de 9h30 à 11h 30 (pot de l’amitié inclus). D’ailleurs il est encore temps de répondre à notre questionnaire. Merci à tous ceux qui s’investiront.
Une nouveauté ! Vous pourrez rencontrer votre « curé » à l’Eglise sans RDV tous les jeudis de 9h45 à 11h00 (sauf quelques indisponibilités). Je serai ainsi à votre disposition pour tout entretien pastoral ou spirituel, pour confesser, ou pour me rencontrer gratuitement.

Bonne rentrée
Père Michel JOURDAIN