Célébrations des messes
A compter du 1er juillet 2021, mesures sanitaires : actualité.
Paroisse Saint Louis
Paroisse du Saint-Esprit : Facebook @ceppchoisy
Paroisse Saint Leu Saint Gilles : YouTube @saintleusaintgillesthiais
Doyenné

Dernier Sunday – 66% Je tressaille de joie dans le Seigneur !

Je tressaille de joie dans le Seigneur !

Le troisième dimanche de l’Avent est appelé le « dimanche de la joie », joie qui doit nous animer face à la proche venue de notre Sauveur.

Cependant, l’ambiance générale n’est pas à la joie : alors que nous n’avons pas pu nous rassembler pour fêter la Résurrection du Christ, nous nous apprêtons à vivre un Noël pas « comme d’habitude ». La pandémie n’est pas terminée et ses conséquences économiques et sociales ne font que commencer à apparaitre. 

Nous devons conserver notre confiance et notre espérance. Notre vie chrétienne ne doit pas s’arrêter. C’est pourquoi l’Église catholique a tant besoin de vos dons. Avec l’impossibilité des célébrations dans les églises, ce printemps et à nouveau cet automne, vous n’avez pas pu participer aux différentes collectes : de ce fait, les paroisses de notre diocèse ont perdu un tiers des ressources liées au culte. Au total du diocèse, c’est presque 1 million d’euros qui risque de manquer.

En regardant la crèche, chacun pourra se rappeler la beauté de cet événement unique de la venue de notre Sauveur dans le monde, Jésus-Christ, né de la Vierge Marie, dans l’humilité et la simplicité d’une mangeoire.

En 2020, vous avez déjà généreusement soutenu votre paroisse et notre diocèse. Au nom des prêtres et des laïcs salariés, je vous en remercie chaleureusement.

Aidez-nous à nouveau en relayant cet appel autour de vous, pour que cette bonne nouvelle, chantée aux bergers par les anges, puisse continuer à être proclamée au monde.

Je vous souhaite par avance une très belle fête de Noël.

Philippe Guyard, économe diocésain

Si l’Église peut tant nous donner, c’est aussi grâce au Denier

Denier sunday 2020

… » Vous êtes baptisé et vous êtes attaché à la présence et aux propositions de votre communauté paroissiale…. »